Mentions légales

Cookies et données personnelles

Disclaimer

info@traderlebitcoin.com

CAPRICEPANTHER LDA

CIF/NIF : 514720700
RUA LUCILIA DO CARMO 4 B ESC 4 S.L 2
LISBOA 1750-003
PORTUGAL

Copyright © 2017 traderlebitcoin.com - tous droits réservés

 

Tout trading comporte un risque. Risquez uniquement le capital susceptible d'être perdu. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.Investir dans des produits à effet de levier comporte un degré de risque élevé. Vous ne pouvez jamais perdre plus que votre solde total.
Le trading ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter les risques liés au trading. Ce site n'est en aucun cas une offre de conseil en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers.
Vous devez être conscient et avoir une compréhension complète de tous les risques associés au trading.
TRADERLEBITCOIN.COM peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. TRADERLEBITCOIN.COM décline toute responsabilité pour les erreurs, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou le caractère complet des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus sur TRADERLEBITCOIN.COM. Toute information et toute mise à disposition sur TRADERLEBITCOIN.COM ont un caractère privé.
Vous devez être majeur pour accéder à TRADERLEBITCOIN.COM (plus de 18 ans).

TRADERLEBITCOIN.COM propose un service tarifé d’accompagnement et de formation continue au crypto-trading, au travers de laquelle il transmet les stratégies et les outils techniques nécessaires à la réalisation de l’objectif du TRADER par une obligation de moyen et qu’à cette condition TRADERLEBITCOIN.COM  ne peut être tenu pour responsable des pertes subies ou de l’échec du TRADER. Le TRADER manifeste un intérêt à participer au programme de formation et déclare connaître les risques financiers et psychologiques liés à l’investissement sur les marchés des crypto-monnaies, conséquemment il accepte ces risques et la possibilité de subir une perte financière, et comprend l’obligation de moyen de TRADERLEBITCOIN.COM.

POURQUOI LE TRADING SUR LES CRYPTO-MONNAIES ?

D'abord revenons sur ce qu'est le trading.

Le trading consiste à acheter puis vendre un actif dans le but de dégager un profit, dans un laps de temps assez court (quelques heures ou jours).

Vous pouvez acheter des actions (Total, Apple..), des indices (Cac, Dax...), du Forex (EUR/USD ...), des matières premières (Pétrole, Gaz ..) et depuis peu, des cryptos.

Le travail d'un trader est donc d'acheter la bonne action ou le bon actif, puis de le vendre  au bon moment, afin de réaliser un bénéfice.

Pour cela, la majorité des traders particuliers utilise l'analyse technique (l'étude des graphiques).

L’analyse technique est une méthode de prédiction et d’analyse des mouvements de prix passés. Celle-ci est principalement basée sur des graphiques qui retracent des variations de prix et de volumes dans le temps.

C’est une méthode qui vient en complément de plusieurs autres types d’analyses.

Savoir lire un graphique s'apprend, et concrètement cela consiste à détecter les niveaux clés, dans le but d'anticiper si un actif va monter ou baisser.

Par exemple sur le graphique si dessus, le CAC40 a cassé une résistance importante.

C'était un gros signal acheteur et de nombreux traders ont anticipé la hausse qui a suivie.

Cela dit, la majorité des traders sont des professionnels (hedge-funds, banques..) et les marchés classiques deviennent de plus en plus difficiles à travailler pour les particuliers.

 

D'ailleurs les chiffres de l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) sont formels : 90% des particuliers perdent de l'argent en trading.

 

En plus, Il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte comme :

  • le contexte géopolitique

  • la gestion des risques

  • le calendrier économique (les chiffres qui vont être publiés dans la journée ...)

  • les annonces des banques centrales

Travailler les actions ou les indices demande donc en plus d'une bonne connaissance de l'analyse technique, une certaine culture économique, des connaissances comptables,​ et un oeil constant sur l'actualité.

Alors pourquoi les cryptos ?

Sachez qu'il existe plus de 1500 crypto-monnaies différentes. Donc autant d'opportunités différentes.

 

Notre équipe se concentre sur les 20 premières capitalisations (20 plus grosses en terme de volumes/capital) car l'analyse technique est beaucoup plus efficace sur celles-ci.

Ce qui est génial avec les cryptos, c'est que par nature, elles ne sont liées à aucun gouvernement et ne dépendent d'aucune banque centrale.

Ce qui se passe dans le monde n'a donc que très peu d'impact sur leur prix, contrairement aux marchés boursiers classiques. C'est un premier avantage qui nous détachent de l'actualité  : pas besoin de connaissance en économie.

De plus, puisque la majorité des "traders cryptos" sont des particuliers (contrairement aux marchés classiques), l'analyse technique y fonctionne à merveille.

Puis, les mouvements (ce qu'on appelle la volatilité) sont extrêmement intéressants : il n'est pas rare qu'une crypto varie de 20 ou 30% dans une journée, ce qui offre des perspectives de gains très intéressantes (alors que le CAC ou une action va varier en moyenne de 1 ou 2% par jour).

Voici l'exemple du RIPPLE, qui a gagne 420% en 15 jours :

Alors attention, cette variation rend aussi ce marché très stressant et très dangereux pour quelqu'un qui débute le trading et qui se lance seul.

C'est tout sauf facile !

 

Il faut avoir une bonne méthode et une bonne gestion des risques et de ses émotions pour pouvoir générer des profits régulièrement. 

 

Ne croyez donc pas qu'en faisant "all-in" sur le BITCOIN ou la dernière crypto en vogue, votre capital va doubler ou tripler en quelques jours systématiquement.

Récapitulons :

  • Marché indépendant de tout état : les nouvelles économiques n'ont que peu d'impact.

  • Variations énormes : plus de potentiel de gains (attention, mais aussi de pertes).

  • L'analyse technique fonctionne parfaitement.

  • A partir de quelques centaines d'euros seulement.

  • Facile d'accès.

  • Ne demande aucune connaissance économique.

Pour réussir à trader correctement, il faut donc se former, apprendre à lire un graphique, apprendre à investir correctement et être coaché au quotidien pour pouvoir à terme devenir autonome et savoir générer des profits réguliers avec les cryptos. 

Ça tombe bien, c'est ce que l'on propose gratuitement.